dimanche 27 mars 2016

Petit cadeau de Pâques * 1

Aujourd'hui nous étions invité chez belle-môman, je ne pouvais donc pas arriver les mains vides.

Bhé oui, en France, même quand on a eu droit au " mais fallait pas, t'aurait pas du, je t'avais dis de ne rien amener" ( rayer la mention inutile) , il est de bon ton de ramener un petit cadeau.

Après l'éternel questionnement et triturage de cervelle pour trouver le présent parfait, j'ai décidé d'opter pour une petite plante verte ( c'est quand même le printemps !) qui ne demande pas des masses d'entretien ( perso, j'adore les bouquets de fleurs, mais je sais qu'il y en a que ça crispe entre les allergies au pollen et les mini quiches qui crament pendant qu'on le désemballe) et des petits sablés de Pâques (en forme de lapins et de cloches) , histoire de changer des traditionnels pralinés.

Le tout assorti d'une petite carte et l'effet était assez réussi à mon goût. Je vous laisse en juger.








J'ai choisis comme ton de base un violine car c'est la couleur préférée de la maman de mon chéri et aussi parce que je trouve que c'est un coloris qui se marie bien avec énormément de choses (été, comme hiver, d'ailleurs) Ici, en association, j'ai pris le parti de trancher avec un vert anis qui impulse un peu de printemps dans cette composition.  Les étiquettes ont été chipées sur le net ( chez Rae Ann Kelly ). Elles m'ont beaucoup plu d'un point de vue de la typographie et du message ( le " some bunny loves you " à eu un certain succès) . Et voilà comment avec trois fois rien, on arrive à confectionner un petit présent " clin d’œil" qui fait la joie des invitants !


J'espère que ce Dimanche Pascal s'est bien déroulé pour vous et qu'il ne s'est pas fini en crise de foie ! Ici pas d'abus chocolaté mais ça ne nous a pas empêché de sortir de table avec le "coco plein " ( comme dirait belle-môman).

Belle fin de journée !

Di.

7 commentaires:

  1. L'éternelle question du cadeau d'invité ... C'est une pratique qui m'est pénible au plus haut point, que je doive offrir ou recevoir (les gens restant le plus souvent dans des banalités encombrantes). Ceci dit, tu te sors de l'exercice avec brio ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui, parfois je connais aussi ce moment gênant où les gens te ramènent un truc qui ne te plait pas du tout mais tu es obligé de faire comme si x)

      Supprimer
  2. Adorable les petits sablés de Pâques ! C'est une bonne idée :) Ici tout s'est bien passé, on a les grands parents pour le week end ! On en a profité pour faire un brunch de Pâques au Prier 51 et une belle ballade au parc Killesberg :) Et aujourd'hui, on va faire une ballade en bateau sur le Neckar ! Pas d'overdose de chocolat, on a décidé de plus axé les choses sur le thème de la carotte x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les sablés, ils ont eu du succès, c'est vrai :) Quel joli programme chez vous aussi, c'est toujours si bien de se retrouver en famille ... Le parc Killesberg à l'air super beau *-*

      Supprimer
  3. Très mignon ! J'aurais été ravie d'avoir ce cadeau moi aussi :) Trop chou la petite cocotte sur ta carte ! Nous on a profité que les enfants sont chez leur mère et Nils chez sa marraine pour partir en week end de n'amourieux (comme dirait Karl lol). Je t'écris du Center Parc de Nordseekuste (en Allemagne du Nord) .C'est juste excellent ! :) Bonne fin de week end de Pâques à toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben oui, Pâques n'est pas que la fête des enfants, c'est celle des parents aussi ^^
      Je ne savais pas qu'il y avait des center parcs ailleurs qu'en France mais ça à l'air tout aussi magique que les nôtres ... Profitez bien !

      Supprimer
  4. Tout est trop mignon <3
    Tu as été bien inspirée !

    Des bisous ma Di' (et même si la journée touche à sa fin, je te souhaite de Joyeuses Pâques !)

    RépondreSupprimer