mardi 4 octobre 2016

Un petit tuto d'upcycling pour l'automne !

Pour fêter dignement l'arrivée de l'automne, je vous propose un petit tuto upcycling ! Alors déjà l'upcycling, kézako ? C'est l'art de ne rien jeter et de tout transformer et pour ce petit upcycling là, je vous propose de donner une deuxième vie à une boite de brie ou de camembert !



C'est un projet que j'ai beaucoup aimé car il est déclinable à l'infini. On peut en faire sur tous les thèmes et pour toutes les occasions, j'ai d'ailleurs bien l'intention d'en faire un également un pour Noël. Je demande un peu d'indulgence car c'est ma première réalisation de ce type.

Pour le matériel, il vous faudra :

* Une boite de camembert ou de brie
* De la peinture acrylique dorée
* Des feuilles de couleurs
* Des tampons et des gabaris pour les différentes formes de votre tableau
* Un crayon de bois
* Une paire de ciseaux
* Un cutter

Maintenant les étapes de fabrication !

* Pour commencer, peindre en doré l’extérieur de la boite.
* Peignez ensuite l'intérieure de votre boite.
* Ensuite créez vos formes sur les différents papier : j’ai choisi de créer une ambiance automnale d'où les sapins, les feuilles et le renard mais libre à vous de faire un potiron, des champignons .. ou un thème totalement différent ! Découpez-les.
* Placez vos éléments et faites des encoches au cutter pour pouvoir les glisser à l’intérieur.
* Installez vos éléments et admirez votre oeuvre.


Rien de bien compliqué en somme ! Alors certes il y a encore quelques défauts et les tableaux upcycling de Kevan Devreau sont bien plus beaux que le mien mais je suis quand même plutôt satisfaite de mon petit tableau. J'espère que ce tuto vous a plu et qu'il vous inspirera assez pour que vous décidez de mettre un monde dans une boite de fromage ! 



Bises au feu de bois et à la citrouille sucrée,

Di. 








8 commentaires:

  1. Une jolie façon de valoriser cette boite de fromage, j'aime beaucoup ! Le renard est si cute ♥

    RépondreSupprimer
  2. Pas eu le temps de commenter hier, mais tu nous as fourni l'activité du mercredi :)
    Les deux grands ont fait le leur ( thème astronaute (avec fusée, lune, étoile ...) et thème des fées ( fleurs, papillons ...)) et moi j'en ai fais un pour la chambre de Niels (thème indien) .. Nos fromages sont tout nus et ils m'en réclament déjà d'en refaire pour Halloween et Noël XD Bref, un beau succès par ici, ils étaient super fiers de leurs créations ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est génial tout ça ! C'est vrai que ça peut faire un bon atelier du mercredi ou pour dimanche pluvieux :)

      Supprimer
  3. Quel adorable petit renard ! Très jolie création automnale, j'aime beaucoup et très bonne idée d'avoir recyclé cette boite de fromage.
    Ps : J'ai vu les créations originales ... et je n'aime pas du tout ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha x)
      Bah c'est vrai que Kevan à un univers bien particulier ...

      Supprimer
  4. L'automne inspire... Sur mes peintures aussi il s'est invité. J'ai réalisé un set de vaisselle de bébé pour une amie avec pour trame les champignons .. En tout cas, ton upcycling est très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Wally ! Cool comme cadeau de naissance , le set de vaisselle ^^

      Supprimer