mardi 10 janvier 2017

Happinness Jar * Quand on voeux, on peut !

Depuis l'année dernière, j'ai installé sur mon bureau une petite conserve bien particulière.

Il s'agit, en effet, d'une Hapiness Jar.

Pour ceux qui vivent sur la lune ou dans une grotte, il s'agit tout simplement d'un bocal où l'on glisse de petits papiers avec tous les petits bonheurs qui nous arrivent au quotidien.

Peu importe qu’ils soient grands ou petits : cela peut être le fait d’avoir eu une promotion  , d’avoir passé une super soirée en famille à jouer à des jeux de société ou tout simplement ce merveilleux gâteau au chocolat aux courgettes savouré devant une série TV. On dit souvent que ce sont les petits plaisirs du quotidien qui nous rendent la vie plus belle alors il est tant de s'en faire une jolie réserve !

L'an dernier, elle fut toute simple, n'ayant pas encore débuté le scrapp, mais cette année, j'ai mis mon imagination au travail pour qu'elle soit encore plus jolie.

Un bocal récupéré dans ma cave ( mais n'importe quel contenant peut faire l'affaire ), un beau bolduc ou un joli ruban, du papier coloré, un ou deux tampons et de petites décos (tags, boutons, fleurs, strass…) qui viennent égayer le tout et hop, le tour est joué !

Il ne reste plus qu'à le remplir de tout vos petits moments de bonheur !
Parce que le meilleur moment pour un nouveau départ, c'est bien maintenant, non ?







Belle journée à tous !

Di.

8 commentaires:

  1. Quelle bonne idée ! Je commence demain le bocal à bonheur, mais je pense que chaque jour est fait de petits bonheurs, aussi cela va me permettre d’en prendre encore plus conscience. Et puis, ça va faire un chouette atelier pour les enfants, chacun la sienne ou une très grosse pour toute la famille, on verra ce qui se décidera ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chouette idée d'y associer les enfants ! ;)

      Supprimer
  2. Très belle idée, simple et efficace. Ca peut être une bonne thérapie. J'avais lu ton article complet sur ton blog, l'an dernier. J'avais déjà eu envie de le faire à l'époque. Mais un bocal c'était pas facile à trimballer dans mes bagages alors, il y a deux semaines, je me suis achetée un joli cahier que jai nommé « journal du bonheur » et dans lequel j’écris tous mes instants de joie, de bonheur, toutes mes idées positives, toutes mes expériences et ce qu’elles m’apportent. Cest fou comme je me sens bien, Ca fait un bien énorme d’écrire que le positif de nos vies. En tout cas, tu l'as très joliment décoré ! J'aime beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que l'idée est adaptable à de nombreux supports. Moi j'aime bien voir mon bocal se remplir au fur et à mesure de l'année et me rendre compte que, finalement, ma vie n'est pas si "creuse" que ça !

      Supprimer
  3. J'en ai une aussi, sauf que moi, je l'ai décoré avec le reste de mes tatouages temporaires de cet été x)
    J'ai pris un bocal à cornichons, j'ai peins le couvercle avec de la peinture noire, et j'ai collé mes tatouages tout autour ... J'aime bien ta déco en papier aussi, une idée pour l'année prochaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est une drôle d'idée les tatouages, ça tient bien sur le verre ?

      Supprimer
  4. Elle est très jolie :)
    J'adore ces coloris. C'est très joyeux, ça fait presque voyager sous les tropiques ou dans une contrée bien ensoleillée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai ! Elle a un côté hippie qui me plait bien ;)

      Supprimer