dimanche 5 février 2017

Home déco * De jolis pots pour vos cadeaux.

Pour ce premier poste du mois de février, je vous propose de décorer des bocaux en verre (conserve, pot à confiture) pour offrir des cadeaux home made. J’avais déjà utilisé cette technique l’an dernier, pour l’anniversaire de ma belle-mère. A l’époque, mon pot à confiture s’était transformé en joli boîte pour un trio de vernis printaniers. J’ai récidivé l’autre soir pour offrir à ma mère de délicieux petits croquants au cappuccino. J’aime beaucoup utiliser des bocaux pour offrir ce genre de petites bricoles, ça varie le packaging et ça surprend toujours les principaux intéressés. 

Je vous remontre ma première version. Elle faisait partie de l’ensemble cadeaux que vous pouvez revoir ici




Et maintenant, la version que j’ai offerte à ma mère l’autre soir, pour la remercier de son invitation à dîner. 






J’avoue que je n’étais pas très inspiré par les couleurs. J’avais envie de jaune (un peu de soleil dans ce ciel tout gris) mais rien de très concret. Je vous livre donc une petite astuce pour palier à ces pannes d’inspiration. Je pars de l’élément de décoration principal (ici le petit gadget avec le bouton) et je construis l’harmonie autours de ce dernier. Cela simplifie grandement la vie. Par contre, je trouve l'étiquette un peu trop grande par rapport à la taille du pot. Il faudra que je rectifie ça au prochain cadeau de ce genre. 

Je pense réutiliser cette idée, en plus petit format, pour les prochains cadeaux de Pâques. 

J'espère que ce billet vous a plu. 
Je vous souhaite une belle fin de week end et surtout de ne pas oublier que la créativité n'est pas une façon de penser mais un mode de vie ! 

Di. 

8 commentaires:

  1. J'aime les deux versions ! Elles sont vraiment jolies. Niveau couleurs, mon cœur pencherait pour la première, mais j'adore le petit gadget à bouton de la seconde ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'ai craqué sur ces petites décos. Je les trouve très mignonne. Cela donne tout de suite du peps à une base classique ...

      Supprimer
  2. J'adore le combo du deuxième bocal ! Tu as raison, un peu de soleil dans ce ciel gris, ça ne fait pas de mal ! Avec le bleu marine qui met en valeur le turquoise et le jaune, c'est superbe :) Et les petits croquants qui sont dedans ont l'air bien appétissants ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lulla ! Oui, c'est un joli combo, c'est vrai, un peu hivernal mais tout de même lumineux :)

      Supprimer
  3. Ils sont très mignons ces petits pots. C'est bientôt l'anniversaire de notre nounou, je crois que je vais te piquer l'idée pour glisser quelques babioles dans son panier cadeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée ! On peut tout mettre en bocal, ou presque :) Et 'l'avantage c'est qu'il y en a de toutes les tailles ...

      Supprimer
  4. Très sympa. Cela change des paquets classiques. Et puis le pot en verre, c'est plus écolo. Réutilisable à l'infini. Vraiment une bonne option, ce packaging.

    RépondreSupprimer